Savoir donner

Une cérémonie organisée par les Blouses Roses, en l’honneur d’Elisabeth Pugeat à qui les Palmes d’argent du bénévolat ont été remises pour son engagement dans l’association depuis trente-deux ans, a eu lieu le jeudi 6 octobre à Bellecour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rentrée en 1984 aux Blouses Roses, Elisabeth Pugeat a été administrateur puis présidente de l’association, avant d’être déléguée régionale, puis secrétaire nationale. « Au cours de ces années, j’ai beaucoup donné, mais également beaucoup reçu, avance-t-elle, le bénévolat est essentiel dans notre société de plus en plus individualisée ».

Aider les autres sans rien attendre en retour est l’objectif de l’association, qui à cette occasion a reçu un chèque de quatre mille euros remis par Les Lycéens au cœur du Rhône qui se produisent dans la région lyonnaise, et ont donné le fruit de leurs spectacles à l’association. « Ceci va nous permettre de faire plus d’animations, spécialement dans les maisons de retraite » indique la présidente Christiane Le Bihan. Ne pas partager est une perte de temps !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.