Satisfaction globale

Les élus du 2e arrondissement sont relativement satisfaits par la programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) qui leur est proposé par la ville, pour les années à venir.

Ecoles et patrimoine pris en compte

En effet, ils sont satisfaits qu’au cours du mandat municipal, il soit prévu de réaliser des travaux d’entretien dans les écoles Michelet et Lucie Aubrac, demandés depuis longtemps, et de végétaliser certaines cours de récréation dans plusieurs d’entre elles, qui ne sont pas encore précisées, ainsi que d’entretenir le patrimoine comme à Saint-Nizier où les dix chapelles latérales vont être refaites, et la mosaïque reprise, à Saint-Bonaventure où la façade sera ravalée, au Musée de l’Imprimerie où l’entrée et le hall vont être réagencés et au Théâtre des Célestins qui subira des travaux intérieurs.

« Nous avons négocié fermement et obtenu gain de cause pour la fermeture du Passage de l’Argue la nuit » indique le maire Pierre Oliver lors du Conseil d’arrondissement du jeudi 11 mars. En revanche le projet de piscine à la Confluence est abandonné, ce qui déçoit un certain nombre d’habitants.

Pour ce qui est des salles transférées, la mairie du 2e souhaite que 100% du prix de la location lui soit reversé, et non plus 30% comme actuellement, car la totalité des frais sont à sa charge.

« Il est cependant regrettable que cette PPI ne soit pas plus détaillée, poursuit le maire, je regrette ce manque de transparence ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.