Sacré collectif

Une trentaine de personnes se sont retrouvées le mardi 28 novembre, à la mairie du 1er arrondissement, pour l’assemblée générale des Conseils de quartier.

Cette rencontre annuelle permet aux élus municipaux et aux membres de ces instances d’échanger leurs points de vue sur les améliorations de tous ordres à apporter à l’arrondissement, car la démocratie de proximité est un axe fort de la mairie du 1er, avec le conseil d’arrondissement des enfants, celui des ainés, et le nouveau conseil territorial dont l’objectif est d’impliquer plus fortement les acteurs territoriaux à la vie de l’arrondissement.

Les Conseil de Quartier émettent de nombreuses idées qui deviennent projets, comme la sécurisation des carrefours, l’économie circulaire (consommer, trier, recycler), ou la piétonnisation du bas des pentes, ils s’impliquent pour l’avenir de leur quartier, en tenant compte du réel qu’ils vivent tous les jours. Bref des actes citoyens pour l’amélioration du quotidien dans l’arrondissement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.