Rupture par la nouveauté

Pour la troisième édition, le Comité Artistique d’Accompagnement « Omart », s’est réuni le mardi 21 septembre à la mairie du 2e arrondissement, afin de sélectionner dix artistes qui seront présentés en 2022, à la Omarterie, située quai des Célestins, et dans les entreprises partenaires du projet.

Les différents artistes sélectionnés, tous grand lyonnais, car le projet de « Omart » est uniquement local, devaient présenter un homard. « Notre idée est de faire entrer l’art, dessin, peinture, photo, digital, dans les entreprises, afin qu’il soit accessible au plus grand nombre » indique la directrice artistique Audrey Thirial.

Découvrir, soutenir et promouvoir la nouvelle scène artistique lyonnaise, pour la faire connaitre aux lyonnais, est l’objectif de ce projet ambitieux qui veut faire vivre la culture grâce aux entreprises qui n’hésitent plus à transformer leurs espaces en galerie d’art.

Cette nouvelle approche sociétale permet à de nouveaux artistes d’émerger ; l’art a le pouvoir d’améliorer les esprits et de transformer des vies !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.