Retour en France

La région soutient la structuration de la filière vélo, dans l’objectif de répondre aux défis de la mobilité de demain.

Secteur en plein boum !

Aussi a-t-elle organisé le lundi 27 septembre à l’Hôtel de Région, en collaboration avec CARA, cluster pour les solutions de mobilité, la première édition de « Filière Vélo ». Fort de cinquante-cinq exposants, ce salon voulait mettre en avant les nouveautés du secteur, et surtout permettre aux entreprises, de se rencontrer et d’échanger dans le but d’établir un premier contact. « Nous allons essayer de les faire travailler ensemble, indique Mars Gohlke, directeur Général de CARA, de manière à les intégrer au pôle de compétitivité ».

Le vélo est l’une des solutions qui permettent de réduire l’impact environnemental. Les rencontres qui ont eu lieu au cours de la journée ont permis de mettre en valeur les acteurs – fabrication, services, composant, formation – qui en fait sont des métiers renaissants puisque plus rien n’est fabriqué en France. Et justement, la région apporte son soutien, pour une relocalisation de tous ces métiers. « C’est un véritable défi, lance le président du Conseil Régional Laurent Wauquiez, il faut que les vélos soient dorénavant fabriqués chez nous ».

La Région veut rapatrier la chaine de production des cycles en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cela elle propose d’accompagner les entrepreneurs et de travailler à leurs côtés, de manière à démultiplier leur force de frappe.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.