Renforcer la présence des femmes

En cette journée internationale de célébration des Droits des Femmes, force est de constater que malgré le progrès technique qui a atteint tous les coins de la planète, malgré la montée spectaculaire du niveau de formation des femmes, dépassant dans bien des domaines celui des hommes, malgré les besoins évidents de leadership féminin dans plusieurs secteurs, le niveau de représentation des femmes dans les postes les plus importants demeure largement insuffisant.


Dès le début de la pandémie, le rôle des femmes dans la lutte contre les conséquences du virus n’a fait que s’accentuer, les résultats sont systématiquement et significativement meilleurs dans les pays dirigés par des femmes. Seulement aujourd’hui, sur cent quatre-vingt-dix-sept pays dans le monde, seuls vingt-deux sont dirigés par une femme. Au rythme actuel, il faudra encore un à deux siècles pour l’installation d’une parité politique dans le monde !
D’autre part, il semble que si le nombre de femmes dirigeantes était plus important, plusieurs conflits sanglants à travers le monde auraient pu être évités. Renforcer la présence et l’active participation de femmes à tous les niveaux de la vie publique et économique et sociale semble donc être une évidence !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.