Rencontres de qualité

Un forum de l’emploi sur l’informatique et le numérique a eu lieu pour la première édition, le vendredi 2 mars à la mairie du 1er arrondissement.

Etaient présents une entreprise, quatre écoles, un organisme de formation et la Maison pour l’emploi des 1er, 2e et 4e, afin de recevoir les personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion. Tous reconnaissent avoir eu de bons contacts et rencontré des profils plutôt corrects. « Ces personnes veulent s’orienter et acquérir des compétences pour obtenir un emploi par la suite » indique un directeur d’école.

De son côté, Eliott Aubin, adjoint délégué à l’information citoyenne est satisfait « Il y a eu du monde tout l’après-midi, précise-t-il, les personnes qui viennent sont motivées pour s’orienter ou se réorienter ».

Vincent vient voir et se renseigner. Il a un doctorat en physique, et voudrait le combiner avec de la programmation informatique. Comme lui, la plupart des visiteurs sont venus, car ils ont un vrai projet autour du numérique, et un petit forum tel que celui-ci peut les éclairer et leur ouvrir des portes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.