Vous avez décidé d’offrir une remorque pour votre vélo électrique. C’est une solution tout à fait pratique. Grâce à cette méthode, vous n’avez plus besoin de faire des efforts pour transporter des charges plus lourdes. D’ailleurs, c’est un accessoire qui s’adapte parfaitement à toutes les situations. Pour vous aider à choisir la remorque pour votre vélo électrique, suivez ces quelques conseils.
1. Tenir compte de son usage
Parmi les critères à prendre en compte lors de votre choix, il y a l’usage de votre remorque pour vélo électrique. Demandez-vous si vous souhaitez transporter de gros volumes ou si vous avez besoin de votre remorque pour transporter vos courses. Si vous faites partie de ces personnes qui partent à la découverte du monde en vélo, on vous conseille de miser sur une remorque vélo monoroue.
Ce modèle est très apprécié du fait de sa praticité et de sa maniabilité. C’est un accessoire qui est en mesure de transporter jusqu’à 60 kg. Pour transporter du matériel, essayez les remorques plus stables comme les modèles à deux roues. Rien ne vous empêche non plus d’opter pour une remorque équipée de porte-bagages pour transporter des volumes plus réduits. Pour transporter vos enfants, optez pour des modèles avec :
- des ceintures de sécurité
- des lumières réfléchissantes
- une moustiquaire.
2. Prendre en compte la compatibilité de la remorque avec votre vélo
C’est aussi un critère à vérifier avant d’acheter la remorque pour votre vélo électrique. Lors de votre achat, essayez de vérifier les informations inscrites sur votre modèle. En effet, afin de vous aider, les fabricants indiquent les tailles de roues compatibles. Rassurez-vous, actuellement, les professionnels ont décidé de proposer des modèles de remorques qui prennent en compte les tailles de roues les plus répandues sur le marché.
Il y a aussi des gammes de remorques qui sont multi-compatibles avec plusieurs vélos électriques. On vous conseille de miser sur ces modèles si vous avez peur de faire les mauvais choix.
3. Penser au mode de fixation de votre remorque
Vous avez le choix entre le mode de fixation au moyeu de la roue arrière et la fixation à la tige de selle. Ces deux modèles sont à la fois sécuritaires et solides. Mais, si vous avez besoin d’ajouter une maniabilité à ces avantages, on vous conseille de choisir la fixation à la tige de la selle. Cependant, il est important de savoir que ce modèle demande l’usage d’un timon plus long.
Pour ce qui est de la fixation au moyeu de la roue arrière, il s’adapte parfaitement à plusieurs modèles de vélo. Si vous disposez d’un vélo avec un serrage rapide, cette solution est faite pour vous. C’est aussi un modèle plus pratique et facile transporté.
4. Vérifier la sécurité de votre remorque
Bien avant de choisir votre remorque pour vélo électrique, on vous conseille de vérifier le niveau de sécurité que cet accessoire vous propose. N’oubliez surtout pas de choisir une remorque dotée d’un drapeau de signalement, de phares, de réflecteurs et de catadioptres.
Si vous avez décidé d’utiliser votre remorque pour transporter vos enfants, choisissez un modèle avec une ceinture de sécurité. Cela afin que votre enfant puisse voyager dans les meilleures conditions. Pour la sécurité de votre bébé, essayez également de vérifier la solidité de votre remorque pour vélo électrique.