Réception maritale !

Pour la sixième année, la mairie du 2e arrondissement a invité les mariés de l’année 2019 à venir passer un moment convivial qui leur permette de faire connaissance, le jeudi 23 janvier.

Le mariage est un instant particulier, deux personnes s’engagent l’une envers l’autre. Il n’est plus vraiment dans le vent, mais ceux qui ont fait ce choix doivent être respectés et accueillis par la société. L’attente des citoyens par rapport au mariage est extrêmement différente, certains veulent une cérémonie discrète, alors que d’autres préfèrent un mariage en grande pompe, festif, animé et parfois douloureux lorsque l’un des époux est malade ou en fin de vie. « Nous respectons la vision du mariage de chaque couple, assure le maire Denis Broliquier, et prenons plaisir à les célébrer ».

Cent quarante couples du 2e arrondissement se sont mariés en 2019. Cette soirée leur a permis de se rencontrer et de discuter du quartier. Ainsi Gérard et Florence qui habitent rue Edouard Herriot, trouve la végétalisation géniale, « ça atténue le bruit et apporte de la fraicheur » assure Florence, et la piétonisation très reposante. « C’est un quartier tellement agréable ! ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.