Rayonner !

Pour contrer la morosité actuelle et raviver la scène de l’art contemporain, vingt galeries lyonnaises dont de nombreuses de la presqu’ile, s’unissent pour mieux rebondir.

Contribuer au rayonnement des galeries lyonnaises est indispensable dans la seule ville de France disposant d’une biennale d’art contemporain internationale. Ainsi est né le projet collectif Osez les Galeries, qui aura lieu le samedi 26 et le dimanche 27 juin.

Démystifier l’art contemporain !

Les galeristes participants sont passionnés et désireux de mobiliser leurs compétences au service de leur territoire, avec l’intention d’élargir le marché de l’art et de renouer avec une dynamique nationale.

Le public est invité à OSER pousser les portes des galeries, OSER questionner les galeristes en toute transparence, OSER partager les échanges afin de découvrir la diversité du marché lyonnais, environ deux cents artistes seront présentés.

Le galeriste a l’aptitude pour trouver de nouveaux talents et pour proposer une sélection sensible et exigeante dans la durée. « Nous allons continuer à montrer cette diversité, à travers des artistes et des créations totalement différentes » indique Celine Melon de la galerie Manifesta.

La relation de confiance entre l’artiste et sa galerie et entre la galerie et ses collectionneurs privés ou publics se tisse au fil du temps et c’est l’une des clés de la longévité de tous !

Les galeries sont de petites structures, mais défendent de grands projets et de grandes émotions.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.