« Race », un nouveau cluster

La CCI de Lyon lance ce nouveau cluster offshore qui est le fruit d’une veille sur le marché pour les PME majoritairement sous-traitantes, de la région lyonnaise.

L’institution repère les marchés les plus porteurs sur son territoire, ce qui lui a permis de relever un potentiel dans la filière industrielle de l’énergie offshore, soit près de 200 entreprises de toutes tailles en Rhône-Alpes, couvrant l’ensemble de la chaîne et largement positionnées à l’international. « Nous avons mis la main sur une richesse industrielle qui s’ignorait, avance le président Emmanuel Imberton, notre travail est maintenant de faire de la mise en réseau de façon à faire émerger des synergies ».

Race

Race qui a un ancrage local, permet aux entreprises membres de se rencontrer et de s’entraider pour conquérir de nouveaux marchés. « Les notions de solidarité et d’échange nous permettent d’appréhender de nouvelles composantes du business, que nous ne connaissions pas » indique Patrick Jouffray directeur de Sofresid Engineering. Ce cluster répond au défi de la transition énergétique mis en place par la CCI qui souhaite qu’il soit actif, afin que ce soit pour tous, le début d’une belle aventure.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.