Les cendriers sont des accessoires pratiques pour les fumeurs. Ils servent surtout à limiter l’éparpillement de cendres dans toute la maison ou le bâtiment, même dans un coin fumeur. Il existe plusieurs variétés de cendriers qui répondent aux besoins spécifiques des consommateurs. Nous allons découvrir les différents types de cendriers.
Les cendriers d’intérieur
Ce premier type de cendrier s’utilise plus dans les foyers où un fumeur y vit ou qui accueillent occasionnellement des fumeurs. Les cendriers d’intérieur sont généralement faciles à déplacer d’une pièce à une autre selon l’utilisation. Les modèles classiques de cendriers d’intérieur sont fabriqués en verre et se distinguent par leur facilité d’entretien. Avec le temps, plusieurs matériaux sont utilisés comme l’acier, l’aluminium ou le plastique ignifugé.
Au niveau du design, on sort d’un cendrier cylindrique en verre pour obtenir différents styles. Il est désormais possible de trouver un cendrier original avec une touche de personnalisation particulière. Le choix va surtout dépendre de votre décoration intérieure et de vos préférences. En dehors d’une utilisation familiale, les cendriers de bureau sont dotés d’un design plus classe. Certains modèles ont la spécificité de retenir la fumée et les cendres en même temps. Nous vous recommandons également les cendriers poussoirs pour plus de praticité. Vous pouvez aussi adopter un modèle de cendrier sur pieds pour apporter une touche de décoration particulière à votre maison.
Les cendriers d’extérieur
Les cendriers d’extérieur sont plus adaptés pour une utilisation professionnelle et urbaine. On les retrouve souvent dans les coins fumeurs, dans la rue ou dans les couloirs des entreprises. Ces modèles sont automatiquement dotés d’un système coupe-vent en forme de boîtier pour bien contenir les cendres. La capacité de ces cendriers est variable selon le modèle. Pour une utilisation occasionnelle, comme sur la terrasse, optez pour un cendrier mural d’une capacité de 1 L.
Les cendriers urbains ont une grande capacité allant jusqu’à 40 L puisque les utilisateurs sont plus nombreux. Les modèles encastrés et muraux sont plus pratiques que les modèles sur pied pour éviter de renverser le cendrier. Certains cendriers d’extérieur peuvent servir à la fois de poubelle. Bien que les cendriers d’extérieur soient utilisés par plusieurs personnes, il est tout à fait possible de choisir un design particulier pour attirer l’attention des fumeurs.
Les cendriers particuliers
Les variétés de cendriers commencent à se diversifier selon les besoins des consommateurs. D’autres types de cendriers ont été conçu pour faciliter le quotidien des fumeurs.
- Cendrier de poche
En termes de praticité, le cendrier de poche serait l’accessoire parfait pour tous les fumeurs. Nomade et léger, il vous permet de fumer partout tout en évitant de jeter les mégots dans la nature. Malgré sa taille, il se glisse facilement dans la poche ou dans un sac. D’autant plus que le design est personnalisable à souhait.
- Cendrier pour voiture
En l’absence des cendriers dans les voitures, ce type de cendrier est plus pratique pour fumer et conduire en même temps. Vous n’aviez plus à jeter vos mégots partout sur la route.