Quels compléments alimentaires prendre quand on a des ongles mous ?

Quels compléments alimentaires prendre quand on a des ongles mous ?
Quels compléments alimentaires prendre quand on a des ongles mous ?

Le problème d’ongles mous peut arriver à tout  le monde et est un signe de carences alimentaires. Heureusement que celui-ci est entièrement réparable en faisant le plein de vitamines et d’autres minéraux. Parfois l’apport venant des aliments n’est pas suffisant pour remédier à ce genre de problème. D’où la nécessité de la prise de certains compléments alimentaires. Quels compléments alimentaires doit-on prendre pour fortifier les ongles?

Les vitamines du groupe B

Les vitamines appartenant au groupe B restent sans doute l’un des compléments alimentaires utiles à la fortification des ongles. Pour le cas de la biotine ou la vitamine B8, celle-ci contribue non seulement dans la production d’énergie, mais également dans la synthèse des acides gras et acides aminés. Du fait de ces fonctions, cette vitamine a la capacité de remédier aux problèmes d’ongles cassants.

La biotine est également connue pour optimiser la pousse des ongles tout en assurant leur qualité. En effet, selon l’étude réalisée par le Dr Larry Hochman en 1993, 63% des personnes qui ont pris de la vitamine B8 bénéficient  des ongles très résistants.

La prise de levure de bière est fortement conseillée pour faire le plein de la vitamine B du groupe B.

Le silicium

À savoir que nombreuses autres vitamines entrent en action pour renforcer correctement les ongles mous :

  • La vitamine E
  • La vitamine C
  • La vitamine A
  • La vitamine B12

En plus de ces vitamines, le silicium est également connu pour participer au renforcement des ongles tout en assurant leur pousse. Miser sur ce complément alimentaire reste également bénéfique pour la peau et les cheveux en entrant dans leur composition.

À savoir que le complément alimentaire à base de silicium est souvent proposé sous forme de prêle séchée. Cette dernière consiste à une plante qui a été très longtemps utilisée pour le renforcement des ongles cassants.

Les acides aminés soufrés

Les acides aminés soufrés sont également réputés pour renforcer la structure des ongles. C’est en effet le cas de la cystéine et la méthionine. Ces acides aminés participent pleinement dans la synthèse de la kératine. C’est la raison pour laquelle ils sont présents dans la grande majorité des compléments alimentaires destinés au maintien de la bonne santé des ongles.

Vous pouvez également prendre les algues comme complément alimentaire pour assurer la beauté de vos ongles. En principe, celles-ci sont particulièrement riches en oligo-éléments et minéraux.

Le zinc

Le zinc est aussi un meilleur allié aux personnes qui disposent des ongles mous. En effet, il s’agit d’un oligo-élément qui participe pleinement dans le renouvellement cellulaire des ongles et dans la stimulation de leur croissance. En effet, le zinc est réputé pour intervenir dans la synthèse de la kératine, une substance qui assure la bonne qualité des ongles. Il stimule également la génération du collagène qui est indispensable dans la fortification des ongles.

Sur le marché, le complément alimentaire à base de zinc existe dans tous les types. Pour avoir l’assurance d’en bien choisir, il est d’une grande nécessité de consulter l’avis d’un connaisseur en la matière.