Avec la rentrée qui arrive bientôt, faire le plein de vitamines est nécessaire pour éviter les coups de fatigue. Souvent synonyme de fatigue, de stress et de changement de rythme, la rentrée se prépare en amont, surtout avec l’arrivée de l’automne. Que ce soit pour les parents que pour les enfants, réaliser une cure de ces vitamines mentionnées dans ce présent guide est essentiel.
La vitamine B6
Le corps a besoin de la vitamine B6 pour fonctionner de manière optimale. D’ailleurs, sa carence peut provoquer de nombreux maux. Celle-ci participe à la bonne santé du système immunitaire et du système nerveux. En contribuant dans la création des anticorps, cette vitamine reste idéale pour combattre la fatigue de la rentrée. Et surtout, elle est indiquée en cas de stress du fait de sa capacité à traiter efficacement les troubles nerveux, cardiaques et articulaires. Quelques jours avant la rentrée, il est donc d’une nécessité de prendre un complément alimentaire à base de vitamine B6. Dans tous les cas, vous devez respecter la dose prescrite sur l’emballage du produit.
À savoir que la vitamine B6 est un complément alimentaire qui favorise l’assimilation optimale des protéines et du magnésium.
La vitamine C
Opter pour un complément alimentaire à base de vitamine C reste également une solution efficace pour gagner davantage en tonus et vitalité avant la rentrée. En jouant dans les rôles de défenses immunitaires de l’organisme, celle-ci permet d’assurer la protection de cellules contre le stress oxydatif. La génération d’anticorps est également assurée en faisant la cure de vitamine C du fait de sa capacité à concevoir beaucoup de globules rouges.
Avec de la bonne quantité de vitamine C, l’organisme bénéficie d’une très bonne absorption du fer. De cette manière, le calcium se fixe en toute facilité sur les os.
La vitamine D
Outre les vitamines B6 et C, la vitamine D reste également efficace pour faire face à la rentrée avec plein de vitalité. Connue pour provenir des rayons ultraviolets du soleil, elle permet de rendre facile l’absorption du calcium et du phosphore dans le sang. Il en est de même pour leur élimination.
Certes, la vitamine D est d’une grande utilité pour garantir le bon fonctionnement du processus d’ossification pendant la croissance. Aussi, celle-ci joue d’importants rôles sur le système immunitaire, ce qui permet à l’organisme de gagner en tonus. Elle est donc idéale durant l’automne et l’hiver.
Il n’y a pas que les vitamines
Il n’y a pas que les vitamines qui sont utiles pour affronter la fatigue et le stress qu’engendre la rentrée. En effet, l’organisme a également besoin des oligo-éléments qui sont :
- Le fer qui reste indispensable au fonctionnement optimal de l’organisme. Cet oligo-élément joue un important rôle dans l’oxygénation du sang.
- Le calcium qui joue un rôle important dans la période de croissance, notamment chez les enfants. Celui-ci participe également au maintien de la bonne qualité des os chez les adultes.
- Le magnésium qui reste un meilleur oligo-élément pour lutter contre le stress. Il agit également sur la détente des muscles tout en améliorant le sommeil.