Quatorzième lune

Depuis septembre 2016, la MJC Presqu’ile Confluence organise une fois par mois, le jour de la pleine lune, une soirée contes qui attire désormais un bon nombre de spectateurs.

« Nous nous adressons à des conteurs de qualité qui nous font entrer dans l’histoire, et savent nous tenir en haleine » précise le directeur Pierre Bobineau. La MJC sollicite une tête d’affiche qui elle-même parraine un jeune conteur peu connu qui a mis le pied dans le conte, pour devenir producteur de parole. « Ce rendez-vous lunaire est intéressant, poursuit le directeur, il s’inscrit dans une démarche inhabituelle ». Et le public s’élargit constamment pour arriver aujourd’hui à une centaine de personnes.

« Je suis très heureux de raconter, avance Michel Masclet conteur le samedi 4 novembre,  car cela est aussi une histoire de rencontre, l’assistance partage mon plaisir ». Ce sont généralement des histoires simples, profondes et envoûtantes. « Ces soirées sont très agréables, précise Eliane qui vient de Vourles, l’histoire nous enveloppe, on ne peut en sortir ».

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.