Pyramide solidaire

Depuis près de 40 ans, Handicap International lutte contre les ravages que les armes explosives engendrent au sein des populations civiles. Chaque année, à l’occasion de la Pyramide Solidaire, les lyonnais sont appelés à se mobiliser pour faire reculer ce fléau.
Jusqu’en 2019, le symbole d’une pyramide de chaussures interpelait le public et les gouvernements, chaque chaussure représentant un des trop nombreux membres mutilés par les mines et les bombes.
Depuis 2020, la situation sanitaire ne permet plus ce symbole, mais la détermination reste la même. A défaut de pouvoir lancer une véritable chaussure, chaque passant pouvait le samedi 25 septembre place Bellecour, lancer une chaussure virtuelle en faisant un don !

Alors que les bombardements continuent de sévir et de détruire la vie de milliers de civils en Syrie, au Yémen et dans bien d’autres pays, il est plus que jamais urgent d’obtenir une déclaration politique internationale visant à renforcer la protection des civils contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées et à garantir l’assistance aux victimes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.