Projet utopique !

Le mercredi 2 juin a été présenté le tracé de l’hypothétique téléphérique allant de Gerland à Francheville, souhaité par la Métropole et le Sytral.

Le 2e, pas d’accord

Les deux tracés envisagés survoleraient respectivement les quartiers de Perrache et de Sainte-Blandine. Vu les changements majeurs impliqués par un tel aménagement, il paraît insensé que le Maire du 2e n’ai pas été consulté. « Je ne peux même pas imaginer l’installation de pylônes géants en plein milieu du quartier emblématique de Sainte-Blandine, clame-t-il, ce projet est une aberration » Effectivement, le transport par câble dans ce secteur ne répond pas aux flux quotidiens et semble donc peu adapté aux besoins. Le trajet serait de quarante-cinq minutes entre Francheville et Gerland contre quinze à vingt-cinq minutes en voiture. « Ceci est absurde, se révolte Pierre Oliver, c’est du gaspillage d’argent public ! ».

Mais les premiers concernés, ce sont surtout les habitants. « Je ne laisserai jamais faire un tel projet sur le dos des habitants de Perrache et de Confluence ! » s’engage le Maire du 2e arrondissement. C’est pourquoi une vaste consultation sera lancée à partir de septembre, dans ces quartiers, pour donner la parole à ceux qui en subiront les conséquences et demander leur avis sur un tel aménagement. Les résultats de cette enquête seront publiés par la suite, en toute transparence.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.