Projet à l’échelle régionale

A la rentrée 2017, la Région ouvrira un campus digital dans l’immeuble King Charles, à la Confluence, avant d’aller s’établir en 2020 dans son ancien site de Charbonnières réhabilité.

Ascenseur social
Auvergne-Rhône-Alpes veut combler les déficits en métiers digitaux, et anticiper ceux de demain, aussi a-t-elle décidé pour répondre aux besoins des territoires de proposer des formations dans ce domaine. « Nous avons un gisement d’emploi sous les yeux qui sont inoccupés faute de postulant, indique Laurent Wauquiez, cela crée du chômage et dévalorise les entreprises, nous voulons inverser la tendance ».
A partir de septembre 2017, seize formations couvrant toute la palette du numérique vont être proposées, de manière à réduire de moitié le nombre d’emplois non pourvus, et ainsi d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique. Une école de codage, le 101, acceptant des étudiants non diplômés, et quinze autres formations toutes complémentaires les unes des autres ( chef de projet, webdesigner … ) seront proposées. La filière numérique ne pourra se développer qu’en allant chercher des profils très divers. « Notre fil rouge est l’emploi et le transformation digitale des entreprises, poursuit le président, au sortir de ces formations, personne ne devra rester au bord du chemin ».
Les deux tiers de ces formations, non existantes actuellement sont spécifiquement créées pour ce campus, pour répondre aux besoins des entreprises.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.