Privé de terrasse pour cause d’aire de livraison

Depuis trois ans, le salon de thé Little Petits Gâteaux, situé rue des Remparts d’Ainay, demande une terrasse qu’il ne peut obtenir, dans un premier temps pour raisons financières, dans un deuxième temps pour raisons économiques.

En effet Little Pelits Gâteaux soutenu par l’association des commerçants Charité Bellecour ne demande pas que cette aire de livraison qui se trouve devant la boutique soit supprimée, mais seulement déplacée de quelques mètres, pour être transférée à un autre emplacement où elle ne dérangerait pas. La rue a été refaite en décembre 2014, il aurait été facile, sans frais, de mettre ce stationnement réservé à un autre endroit. Mais la ville, par l’intermédiaire de son adjoint à l’urbanisme Jean-Yves Sécheresse, répond, sans que les bons interlocuteurs soient venus voir, que celui-ci est essentiel à l’activité économique de la rue, « On a un peu l’impression que tout le monde s’en fiche, avoue Audrey Verra, jeune femme dynamique ayant ouvert il y a quelques années ce salon de thé qui ne désemplit pas, ce qui n’est pas très cohérent par rapport à la politique de soutien au commerce. » D’autre part, ce salon est un moteur de la rue, mais en été son chiffre baisse de moitié car il n’a pas de terrasse ». Il faut reconnaitre que cette aire est en permanence occupée par des voitures, et que les livreurs ne peuvent s’y garer. Des arguments convaincants auxquels la ville reste sourde, malgré les courriers de relance.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.