Printemps de l’Hôtellerie Restauration

Organisé par Pôle Emploi, un forum de recrutement des secteurs hôtellerie et restauration a eu lieu au Palais du Commerce, le mardi 15 mars.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vingt-cinq exposants, essentiellement du Rhône, ont reçu un millier de candidats dans la journée. « Nous sommes très ouverts, précise Patricia Félix de Pôle Emploi, tous les publics de tous âges peuvent postuler ». En effet, les enseignes cherchent avant tout compétences, disponibilité et savoir être,  le premier accueil étant très important pour l’image des établissements.

Ce forum, qui a lieu pour la sixième édition, a pour la première fois, un côté dématérialisé. Les candidats ont un premier contact, avec des recruteurs potentiels, par le web

« Quelques personnes intéressantes viennent se présenter indique Elodie de Courtepaille, mais il y en a aussi qui ne correspondent pas aux profils recherchés ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est vrai que les jeunes ne sont pas toujours motivés. « Nous avons énormément difficultés à trouver des employés valables qui acceptent d’avoir des horaires en coupure » précise Audrey de L’Ermitage à Saint-Cyr au Mont d’Or.

Il est vrai que l’hôtellerie restauration est un secteur difficile, qui demande beaucoup d’heures de présence, souvent décalées, mais le travail reste fondamental pour vivre.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.