Prévention santé !

Le tabagisme passif a une influence négative sur la santé. Aussi la Ligue contre le cancer invite-t-elle les communes à réserver un espace non-fumeur devant les écoles.

La mairie du 2e a répondu positivement à cet appel, ainsi que les écoles de l’arrondissement. Pour marquer cela, l’espace non-fumeur d’Alix a été inauguré le mardi 25 mai. « Cette démarche vise à dénormaliser le tabac vis-à-vis des enfants » indique Jean-Pierre Martin président de la ligue.

Ainsi, les parents qui viennent chercher leurs enfants et attendent devant l’école, sont-ils appelés à ne pas fumer, de manière à donner un exemple à leurs enfants, et à transmettre un message sanitaire pour le long terme. Il est plus facile de ne pas commencer à fumer, que de s’arrêter !

Par cette opération, la mairie du 2e veut être incitative avant tout, et encourager les bonnes pratiques, ce qu’apprécient les directions des écoles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.