Premiers jalons de la transition écologique

La mairie du 1er, au cours de sa conférence de rentrée du mercredi 15 septembre, a insisté sur le fait que toute sa programmation pour cette année scolaire, ira dans le sens de la transition écologique.

Se rapprocher de la nature

Ainsi, pour les Journées du Patrimoine, outre la piétonnisation qui interdit la circulation dans la presqu’ile, et permet de redécouvrir une ville apaisée, la thématique de l’eau sera abordée. D’abord avec une exposition sur les ponts de la Saône à la mairie, puis par deux conférences samedi 18 septembre. « Les fleuves ont façonnés la ville, les célébrer et les protéger c’est retisser un lien avec les habitants » assure Yasmine Bouagga maire du 1er arrondissement. Une deuxième exposition mettra l’accent sur les usages de l’eau.

Toujours dans la même idée, Le Lavoir public qui a été un lieu de sociabilité pour les femmes qui venaient laver leur linge, sera ouvert samedi et dimanche. « Nous voulons préserver ce lieu matrimonial qui est désormais un espace culturel » poursuit la maire.

La première semaine « Climat » du 1er, du 20 au 25 septembre, veut être un temps fort de la mobilisation citoyenne dans l’arrondissement. « Nous voulons montrer la diversité des sujets à traiter et nous engager dans des actions allant dans le sens du développement durable » poursuit la maire. A cette occasion, Sylvain Godinot adjoint au maire de Lyon, présentera le bilan d’une année d’écologie

Cette semaine expliquera pourquoi changer d’habitudes, pour changer de qualité de vie !

cotact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.