Pour un autre monde

La traditionnelle manifestation du 1er mai rassemblant quelques milliers de personnes, partie de la place Jean Macé, avec incidents et interpellations, s’est terminée à Bellecour.

Tous les syndicats ont samedi dernier, investis la rue pour faire valoir leurs droits. Ils ont demandé, comme toutes les années, plus d’égalité, plus de justice et la répartition des richesses, l’inévitable opposition capital-travail ! « Il est temps de changer de cap, clame un représentant de la CGT, nous ne pouvons pas accepter une augmentation de la précarité ».

L’argent est selon les manifestants, distribués aux plus riches, et les travailleurs totalement oubliés. « Vivre dignement est notre slogan ! ». Cette manifestation était une bonne aubaine pour mobiliser les travailleurs, car tous doivent voir la réalité en face : le gouvernement a mis des sommes importantes pour sauver l’économie, mais aucune contrepartie pour l’emploi n’a été demandée aux entreprises. Ils ne peuvent accepter une société qui privatise les bénéfices tout en socialisant les pertes !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.