Polémique assourdissante

Le plan de mandat prévoit la réalisation d’un transport par câble entre Francheville et Lyon à l’horizon 2026, qui pourrait notamment passer par le 2ème arrondissement. Trois tracés affectant tous le quartier Perrache-Confluence ont été retenus par le Sytral. Une consultation devrait être organisée par la ville, de mi-novembre à mi-février 2022.

Le 2ème arrondissement étant particulièrement concerné, le Maire souhaite recueillir les avis des habitants en ce qui concerne un tel aménagement. Aussi organise-t-il une concertation, en donnant la possibilité à ses administrés de s’exprimer sur le projet de transport par câble, puisque ce sont les premiers concernés. Du 20 septembre au 20 octobre, dix mille enquêtes sont distribuées dans les boîtes aux lettres des riverains, dans les secteurs identifiés : Confluence, Place Carnot et Nord-Perrache.

Les personnes souhaitant s’exprimer sur ce projet de téléphérique peuvent envoyer ou déposer le questionnaire à la Mairie du 2e. Plusieurs permanences seront également tenues sur les marchés afin d’échanger de vive voix avec les habitants sur ce projet. A l’issue de cette consultation, une conférence de presse de restitution des résultats sera organisée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.