Les Conseils de Quartier

Peu nombreux sont les personnes inscrites dans le Conseil de Quartier Bellecour-Cordeliers, aussi les membres, forts de leur expérience antérieure, ont décidé que tous seraient membres du bureau. Le Conseil ne veut pas se priver de forces vives, et reste donc le plus ouvert possible. Nicole Vallat et Alexandre Richard ont acceptés, non sans se faire prier, les postes de vice-présidents, , et Jean-Pierre Fenouillet celui de secrétaire.  Le rôle de la présidente Alexandra de Brosse, est de vérifier que tout va bien, et que les projets proposés sont réalisables. Le Conseil de Quartier peut être saisi par la mairie sur un sujet précis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Soixante-deux inscrits à Perrache-Confluence, dont la moitié de nouveaux. La présidente Alexandra de Brosse précise que le bureau est la locomotive du Conseil de Quartier qui est force de propositions, et a une réelle responsabilité. Les projets concernant la Confluence comme la circulation ou la gazette de quartier sont importants et intéressants. Malheureusement comme l’ont relevé plusieurs membres, ceux-ci sont souvent ficelés lorsqu’ils sont présentés au Conseil de Quartier.

 

contact:lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.