Péril éloigné !

Le club de gymnastique volontaire Bellecomobilisation,objectif,ur Ainay, a tenu son Assemblée Générale, le lundi 10 janvier à la mairie du 2e arrondissement.bien-être,contexte,raison,crise,

Mobilisation générale

L’objectif du club est de favoriser le bien-être de chacun, mais il faut reconnaitre que depuis deux ans, il agit dans un contexte perturbé. En raison de la crise sanitaire, non seulement les cours ont été supprimés certaines semaines, mais le nombre d’adhérents a chuté d’un quart, passant de plus de quatre cents, à trois cent trente-neuf, ce qui pèse sur la trésorerie, les cotisations étant son principal revenu. Aussi le président Jacques Charlin a-t-il lancé un appel à tous les adhérents pour qu’ils fassent connaitre le club – qui propose trente-deux séances par semaine – à leur entourage, et mobilisent autour d’eux.

Le nouveau comité directeur essaie toujours d’améliorer la vie du club. Dans cette optique, un toilettage des statuts va être effectuer par un petit groupe d’adhérents réunis autour du président. Ce dernier demande une mobilisation des énergies, que chacun prenne sa part dans la marche de l’association.

Le siège social qui se trouvait dans le 1er arrondissement, a été déplacé place Renée Dufour, dans le 2e, car l’action du club rassemblant une majorité de femmes, se déroule essentiellement dans le 2e.
2022 marquera le quarantième anniversaire du club de gymnastique volontaire Bellecour Ainay. « Toutes les idées seront les bienvenues pour fêter ce moment important de la vie du club, et relancer sa dynamique par une mobilisation générale » assure le président.

La crise sanitaire a sensiblement modifié les résultats. « Nous nous retrouvons avec un excédent exceptionnel dû aux subventions versées par l’Etat pendant la période de suspension des cours ». Certes les cotisations ont beaucoup diminué, mais certains adhérents ont fait des dons pour un total de huit cent soixante-huit euros, et la bonne gestion des années précédente permet que l’association ne soit pas en péril.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.