Parcourir le monde

Les Fêtes consulaires, réunissant une cinquantaine de pays répartis dans le monde, Europe, Afrique, Asie, ayant un consulat général ou honoraire à Lyon, se sont déroulées place Bellecour, le week-end dernier.

Elles sont un moyen pour les visiteurs, de se renseigner sur la vie économique, touristique hors de France, et de partager d’autres cultures. Les différents consulats viennent à ces fêtes pour rencontrer les Lyonnais et faire la promotion de leur pays. « Nous allons ouvrir un consulat en septembre, indique le futur consul d’Irlande, être présent ici est une première approche de la ville ».

Cet évènement incontournable sur le plan diplomatique, qui participe à l’internationalité de la ville, favorise les liens de toute nature entre les pays, et les met en valeur. C’est un temps de rencontres extraordinaire qui valorise et promeut l’excellence de chacun, tout en célébrant la grande diversité et le dynamisme des communautés étrangères, en leur donnant de la visibilité.

Les nombreuses animations, défilés, chants, danse … de cette édition placée sous le signe de la culture, ont permis aux Lyonnais de s’évader le temps d’un week-end !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.