Un éclairage moderne est reconnu par sa technologie innovante et par son design exceptionnel. Mais ce qui le rend distinctif est les différentes options et accessoires qui l’accompagnent. Vous venez d’acheter une lampe à poser ? Voici les options et accessoires que vous devez avoir pour optimiser son utilisation.
L’option tactile
À l’ère où la tactile est au cœur de la modernité, les lampes à poser ne sont pas en reste. Il est désormais possible d’intégrer l’option tactile sur la lampe à poser. Il n’est pas question d’atteindre un bouton pour l’allumer ou l’éteindre.
- En touchant seulement le luminaire, vous pouvez commander votre lampe sans problème. Si vous avez peur des risques d’électrocution, sachez que la lampe fonctionne avec un faible niveau de courant alternatif.
- En le touchant, vous n’encourez aucun danger. Vous n’aurez plus à ouvrir les yeux pour allumer ou éteindre votre lampe de chevet à poser. Cette option peut faciliter votre vie. D’ailleurs, les lampes à poser tactiles modernes sont déclinées en de nombreux modèles.
L’option rechargeable
Vous avez l’habitude d’apporter une lampe à poser où que vous soyez. C’est une sorte d’objet qui vous accompagne dans votre vie. Seulement, trouver une prise pour son allumage n’est pas toujours facile, surtout si vous vous trouvez dans un endroit éloigné de la civilisation.
Avoir une lampe à poser rechargeable moderne peut être la solution idéale. Doté d’une batterie qui dispose d’une autonomie limitée en fonction du modèle de la lampe, il peut vous servir en cas de coupure de courant ou dans un endroit éloigné comme dans une montagne. Vous pouvez même l’utiliser dans votre maison. Son design le transforme en un objet de décoration à part entière.
La flexibilité
Si vous avez un petit espace où poser votre lampe, son option de flexibilité peut largement vous aider à le poser correctement. Une lampe à poser moderne peut vous sauver si vous devez travailler sur un plus petit bureau. Cette souplesse vous permet également de l’orienter convenablement. Vous pouvez le rediriger vers l’endroit exact dont vous souhaitez éclairer.
Vous n’aurez pas à vous accommoder, car la lampe ne se pose pas sur la surface de votre choix. Sur un bureau, sa flexibilité peut vous faire gagner un temps et un éclairage optimal. Il suffit de l’orienter en fonction de la lumière naturelle.
La variabilité de l’intensité
Il est loin le temps où vous devez vous contenter d’une lumière blanche sans possibilité de changer à moins que la lampe ne fonctionne plus. C’est normal si vous en avez marre plus rapidement de votre lampe à poser. Grâce à la variabilité de l’intensité, vous pouvez désormais baigner votre chambre ou votre espace d’une lumière douce ou intense selon votre humeur.
Certaines lampes à poser modernes offrent même une possibilité de changer la couleur de la lumière pour assurer une ambiance feutrée. Pour régulariser son intensité, vous aurez seulement à prendre la télécommande. Outre le côté esthétique, le réglage de l’intensité est également un bon moyen de régler votre consommation d’énergie.