Une buche de Noël de trois cents mètres de long a été réalisée par l’association « Envie d’un sourire » et vendue le mercredi 19 décembre place de la République, au profit des enfants hospitalisés au Centre Léon Bérard.
Cette opération s’est faite en partenariat avec radio scoop qui a annoncé l’évènement, avec trois artistes lyonnais qui l’ont animé, et avec l’Externat Sainte-Marie duquel une trentaine de jeunes se sont mobilisés pour donner un coup de main, soit pour la fabrication, soit pour la vente.
De nombreux touristes et passants ont trouvé l’idée très généreuses, et n’ont pas hésité à acheter une part ou deux, quand d’autres sont venus spécialement pour cet évènement, pour faire une bonne action. « J’ai entendu parler de cela ce matin à la radio, indique Roselyne, je me suis sentie obligée de venir apporter ma contribution ». En effet, de l’avis général, il faut soutenir ces enfants, surtout au moment de Noël où le partage et la solidarité sont de mise !
Les bénéfices de cette opération serviront à acheter un robot qui placé dans un appartement, permet à l’enfant en chambre stérile, de communiquer via une tablette, avec ses parent s et sa famille.
contact: lyon-presquile@orange.fr