Nouvelle feuille de route

La Préfecture de région, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes et CCI France viennent de signer l’actualisation de la COM (Convention d’objectifs et de moyens) triennale 2019-2021.

Accompagner au mieux les entreprises

Ainsi, sous l’impulsion de l’Etat, le réseau consulaire accélère sa transformation et s’engage encore plus fortement pour la relance de l’économie régionale et l’accompagnement des entreprises en difficulté. Il s’agit donc, pour les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, d’améliorer encore l’efficacité de leur action dans un contexte de crise sanitaire globale et de travailler en collaboration renforcée avec l’Etat qui pourra ainsi ajuster les moyens nécessaires aux Chambres pour accomplir les missions qu’il leur confie.

A cette occasion, les partenaires ont rappelé que la mobilisation des CCI en Auvergne-Rhône-Alpes va encore être amplifiée : soutien des entreprises, notamment dans les secteurs en fragilité ; investissement fort dans le secteur du commerce, de l’hôtellerie restauration et de l’événementiel pour aider les entreprises à passer ce cap difficile et faciliter leur accès aux aides. Les CCI sont en première ligne pour promouvoir France Relance depuis septembre dernier et accompagnent les entreprises pour qu’elles tirent parti des opportunités de ce plan stratégique et préparent l’économie de demain en insistant sur les enjeux de la transition numérique et de la transition écologique.

Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a salué l’engagement et la réactivité du réseau des CCI pendant la crise liée à la pandémie. Cette mobilisation a démontré que les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes inscrivent pleinement leurs actions au cœur des politiques publiques, dans une relation fondée sur la confiance avec leur donneur d’ordre.

Pour 2021, l’engagement du réseau régional des CCI prévoit une accélération de ses actions, en constituant une offre de services adaptée qui permette la sauvegarde du tissu économique régional.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.