Quatre-vingt-sept personnes sur cent quinze adhérents, étaient présentes lors du repas de Noël du Club Condé, le jeudi 20 décembre, dont se dégageait une ambiance festive. « Je suis heureuse de venir ici, indique Nicole, ça me permet de rencontrer des personnes du quartier que je n’ai pas l’occasion de voir souvent ».
Composé uniquement de séniors, le club sert deux fois par semaine à déjeuner, et propose des après-midis animations – aquarelle, informatique, pâtisserie – et jeux de société ou de cartes. Afin qu’il y ait une certaine connivence entre les adhérents, les anniversaires sont fêtés tous les trois mois.
« Ici l’ambiance est très agréable, relève Nadine qui vient fréquemment, il est dommage qu’elle soit un peu trop féminine ! ». Il n’empêche que ces dames ont plaisir à se retrouver, et à papoter ensemble !
Les différentes activités et festivités du club, lui permettent d’organiser un voyage au mois de juin, ce qu’un grand nombre d’adhérents apprécient !
Le Club Condé se trouve au rez-de-chaussée d’un foyer de jeunes travailleurs, aussi pour créer du lien intergénérationnel, quelques-uns avaient-ils été invités à venir partager ce repas de fête.
contact: lyon-presquile@orange.fr