Moins de pub !

Jusqu’à maintenant, chaque commune du Grand Lyon s’arrangeait pour la publicité sur son territoire. Aujourd’hui, la Métropole veut, pour des raisons écologiques et énergétiques, mettre en place un Règlement Local de Publicité, pour garantir le cadre de vie de chacun dans toutes les communes, et développer l’attirance métropolitaine.

« Limiter la publicité revient à lutter contre la pollution lumineuse et à améliorer la vision paysagère, reconnait Pierre Oliver maire du 2e arrondissement, c’est donc une bonne chose ».

Un besoin d’harmonisation de la publicité dans les communes est essentiel, car aujourd’hui elle est trop agressive, il faut protéger les habitants. La mairie du 1er voudrait que les écrans numériques soient bannis, ou tout au moins fortement réduits, car ils émettent des gaz à effet de serre.
Pour établir ce Règlement, la Métropole consulte les communes et les arrondissements, afin que celui-ci soit établi d’ici Juillet 2022.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.