Mobilisation générale

Face à la situation critique de l’emploi, quatre cent mille chômeurs et cent cinquante mille emplois non pourvus en Auvergne-Rhône-Alpes, un plan de retour à l’emploi a été mis en place  par la Région.

Tous les secteurs, du BTP au personnel hospitalier, en passant par l’hôtellerie-restauration, l’agriculture, l’aide à domicilie etc. se heurtent à des problèmes de recrutement, et ne peuvent travailler à plein régime. Un plan de cent millions d’euros a donc été construit avec Pôle Emploi et différentes branches professionnelles, pour amoindrir ce problème. « L’hôtellerie-restauration ne peut pas répondre à la demande, car elle n’a pas suffisamment de mains pour travailler, assure Paul Duverger président du Groupement National des Indépendants, pourtant ce secteur est un réel ascenseur social ».

Il a donc été décidé de mettre en place dix mille formations spécifiques pour les métiers en tension, après avoir identifié les offres, qui seront mises sur la plateforme de la région, nostalentsnosemplois. Ces formations, payées par la Région, s’adressent à tous les demandeurs d’emploi. Elles sont destinées à remettre les gens au travail, et à les sortir de l’assistanat, car à la fin, ils auront un job » assure le président Laurent Wauquiez. Cela est bénéfique pour tous !

contact: lyon:presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.