Mixité dans le 2e

Depuis de nombreuses années, la mairie du 2e fait d’importants efforts pour accueillir des logements sociaux sur son territoire, mais en centre-ville, cela n’est pas toujours facile. « Nous n’avons pas toujours, loin de là, des appartements à proposer aux familles en difficulté » indique Roland Bernard adjoint à l’urbanisme et au logement, lors du conseil d’arrondissement du mercredi 23 juin. De ce fait la solution d’habitat mixte, immeubles sociaux répartis au travers de l’arrondissement, ou dans lesquels il y a quelques logements sociaux parmi les autres, est privilégiée. « Notre rôle est de tout faire pour créer des conditions d’habitat dignes » poursuit l’élu. Ceci a permis au deuxième arrondissement de rattraper son retard en la matière.

A côté de cela, des dizaines de sans-abri sont revenu planter leur tente place de la République. La mairie du 2e lance un appel solennel au maire de Lyon pour qu’il prenne ses responsabilités, et reloge ces personnes dans la misère.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.