Mirage Festival

Ce festival, première manifestation lyonnaise dédiée à la création contemporaine liée aux nouvelles technologies qui renouvelle les structures en donnant vie et mouvements a été inauguré le mercredi 25 février dans le réfectoire baroque du Musée des Beaux-Arts.

Il s’agit d’art, d’innovation et de culture numériques, une projection d’images sur les statues en stucs a permis de les mettre en lumière. « C’est une manière d’accueillir des artistes nouveaux, qui entrent dans le XXIe siècle » indique la directrice Sylvie Ramond

La Ville de Lyon qui cherche à se spécialiser dans les arts numériques, porte un grand intérêt à ce festival qui poursuit ses missions d’exploration en invitant les artistes à présenter leur vision de la création liée aux technologies. Ainsi ce très jeune évènement a-t-il déjà une grande place dans la cité et être à la pointe de l’initiative, en présentant des œuvres hybrides et transversales, lui permet de prendre de l’ampleur au fil des années. C’est de la création à l’état pur.

Une dizaine de lieux sont investis au cours des quatre jours que dure cette manifestation. www.dolusdolus.com

???????????????????????????????

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.