Menés en bateau …

Selon le Haut conseil de la santé publique, (HCSP), certains masques en tissu notamment ceux faits à la maison, ne sont pas efficaces contre les nouveaux variants du coronavirus. Les masques de catégorie 1, plus filtrants, seraient dorénavant à privilégier !

Ces nouvelles recommandations ont semé le doute au sujet des masques en tissus, largement utilisés pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Il y a dix mois, il n’y avait pas besoin de masque, car la France n’en avait pas. Mais aujourd’hui, quand de nombreuses usines se sont mises à en fabriquer, le gouvernement revient en arrière en soupçonnant ceux en tissu d’être moins filtrant, les masques artisanaux seraient à éviter ! Et le ministre de la santé Olivier Véran d’enfoncer le clou, en précisant que les masques fabriqués maison, n’offrent pas toutes les garanties nécessaires, alors qu’il ne sait pas comment ils ont été fabriqués, et s’aventure donc sur un terrain qu’il ne connait pas ! Un peu, plus, à la folie … c’est trop !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.