Médaillée argent !

Après plusieurs mois de compétition, les résultats des World Travel Awards, considérés comme les Oscars du Tourisme, ont dévoilé que Lyon est élue deuxième meilleure destination urbaine européenne 2021, derrière Moscou déjà vainqueur des deux dernières éditions aux niveaux européen et mondial, et devant Amsterdam, Barcelone, Berlin, Genève, Lisbonne, Londres, Rome, Saint-Pétersbourg, Venise et Vienne.

Une deuxième place extrêmement motivante

Pour sa première participation face à de grandes capitales et destinations européennes habituées du concours, Lyon crée la surprise et suscite l’enthousiasme en se hissant directement sur le podium de la plus prestigieuse catégorie des World Travel Awards.

En effet, la Métropole de Lyon a été très largement plébiscitée par les professionnels du tourisme et voyageurs du monde entier, un engouement qui démontre l’attrait de la Capitale des Gaules, riche d’une offre touristique diverse et accessible. Cette deuxième place souligne aussi l’intérêt grandissant du public pour des destinations alternatives, à taille humaine, tournées vers un tourisme plus responsable.

Elle est une grande source de fierté pour la Métropole et ses habitants mais également une belle reconnaissance pour les acteurs du tourisme, de la culture, de la gastronomie et de l’événementiel qui font de Lyon une destination accueillante, innovante et inspirante. « C’est une victoire collective qui récompense le modèle lyonnais, porté par l’engagement et le travail de tout un secteur qui œuvre chaque jour pour faire de Lyon une destination désirée » indique Hélène Dromain, Vice-Présidente à la Métropole déléguée au Tourisme.

Une nouvelle reconnaissance internationale qui augure de belles perspectives pour l’année 2022. Lyon s’impose désormais comme une destination incontournable !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.