Lyon, rien que Lyon !

Créée en 1983 par le maire de l’époque Francisque Collomb qui voulait rassembler des citoyens intéressés par la cité, en dehors des partis politiques, l’association Lyon d’Abord a beaucoup évolué et grossi sous Michel Noir, jusqu’à rassembler plus d’un millier d’adhérents !

Un rythme de manifestations soutenu
Aujourd’hui, elle réunit des passionnés de Lyon qui ont envie de mieux connaitre, et de faire évoluer la cité, sans aucune connotation politique. « La ville fait partie de la Métropole, nous nous intéressons à son passé, son présent et son avenir, ainsi qu’à toute la région » avance le président Denis Broliquier lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le mardi 21 mars à la mairie du 2e arrondissement. Forte de deux cent soixante-dix membres, l’association qui souhaite contribuer au rayonnement de la ville, a en 2016, organisé dix-sept événements variés comme la visite de l’orgue de Saint-François de Sales, celle du musée Ampère, du parc Sergent Blandan, une journée en Chartreuse ou un mâchon. Pour chaque manifestation, une centaine de personnes s’inscrivent, plusieurs visites sont alors organisées.
Lyon d’Abord cherche à s’étoffer, aussi le site internet va-t-il être revu de manière à s’ouvrir à un public plus élargi, et l’association participera en septembre prochain, au Forum des associations dans plusieurs arrondissements et communes du Grand Lyon, pour montrer ce qu’elle fait, et ainsi susciter des adhésions.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.