L’UNPI signe un partenariat avec les huissiers

Cette convention de partenariat qui rapproche l’Union des Propriétaires Immobilier Rhône-Alpes et la Chambre Régionale des Huissiers de justice, représentée par Maitre Alain Müller, a été signée le mercredi 3 décembre.

Elle a pour but de faire connaitre le métier d’huissier auprès des adhérents de l’association, qui bien souvent ne voient que le côté contentieux, alors que cet officier ministériel a d’autres attributions de conseil et de consultant, qui se situent bien en amont de la procédure. « Ces échanges croisés permettent à l’UNPI d’apporter une information claire sur tous les sujets ayant trait à la propriété » indique le président Victor-John Vial-Voiron  qui voudrait que la propriété soit respectée, sans toujours être montrée comme le grand méchant loup, car il ne faut pas oublier que le droit au logement, donc à la propriété est l’un des fondements de la société. « Sans salarié une entreprise ne tourne pas, poursuit le président, et sans propriétaire, le locataire n’est pas logé ». Le métier d’huissier présente une facette préventive que les propriétaires ne doivent pas négliger, constat, état des lieux, et une facette curative.

Monsieur Viel-Voiron et Maitre Müller

Monsieur Viel-Voiron et Maitre Müller

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.