Pour la deuxième année, le Sapin de Noël de l’Unicef se trouvait le samedi 20 décembre, sur la place de la République.
Cette association humanitaire cherche à sensibiliser les populations en ce qui concerne les droits de l’enfant, partout dans le monde. « Cette années, nous avons invité les écoles, indique le président Thierry Saudejaud, et plus particulièrement chaque élève, à apporter un dessin ou message illustrant un droit de l’enfant »
Lyon est depuis dix ans une ville amie des enfants. En conséquence, elle aide et aidera l’Unicef dans ses actions. « Nous cherchons à intégrer cet organisme dans le périscolaire, avance Anne Brugnera adjointe au Maire de Lyon chargée de l’éducation, de manière à ce qu’il parle de la citoyenneté par rapport aux droits de l’enfant. »
L’association est présente partout où les enfants souffrent, « la tâche est immense, car aux catastrophes, vient s’ajouter la barbarie de l’homme poursuit le président, cela est inadmissible, les droits des enfants sont bafoués ; cette manifestation veut le crier haut et fort ! »
Le Centre de la Voix de la région Rhône-Alpes est venu apporter son concours à cette journée, en donnant un concert de Noël, au milieu de la foule. « Quelle belle symbolique d’entendre les enfants au pied du sapin ». Les notes sont autant d’étoiles qui brillent pour les enfants du monde.
contact: lyon-presquile@orange.fr