Local de préférence !

La crise a révélé l’importance pour les commerces, d’être sur le digital, aussi, afin de les favoriser, la Région a-t-elle lancé le jeudi 3 décembre, le site J’achète dans ma région, qui permet aux cent trente-cinq mille commerçants d’Auvergne-Rhône-Alpes de se faire référencer, la région en assurant la promotion.

Ce site prend en compte l’ensemble et la diversité des commerces, en leur permettant d’avoir de la visibilité. Le jour de son lancement, plus de neuf mille sont déjà référencés, et cela ne cesse d’augmenter, car il est vrai que le e.commerce est devenus pour certains la seule source de revenu.

L’objectif est de toucher le plus grand nombre de consommateurs qui trouverons toujours ce qu’ils cherchent, à proximité de chez eux.

Ce site va vraiment nous aider, indique Carole patronne d’une maroquinerie, c’est une vitrine supplémentaire qui bien sûr n’est pas une alternative au commerce physique ». Le digital n’est pas un ennemi des commerçants, bien au contraire !

Au fil des jours et des semaines cette plateforme va continuer à s’enrichir, pour s’inscrire dans le long terme. Il sera alors une force locale face aux grandes plateformes ! « Arrêtons d’acheter au bout du monde, pour donner préférence au local ! » lance le président Laurent Wauquiez.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.