Livraisons urbaines éco-responsables

Diesel, pollution en ville, Citylogistics propose une solution innovante pour organiser le transport de marchandises sur Lyon intra-muros.

Libérer la ville – Ce nouveau concept veut répondre à toutes les problématiques de logistique urbaines à Lyon : moins de bruit, plus d’air, plus de vert. Il s’agit d’une solution globale et unique qui permet d’organiser les transports de manière complète, depuis l’entrée de la ville, en tenant compte de l’environnement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les clients de Citylogistics sont les sociétés du monde du transport qui ne souhaitent plus effectuer la livraison du dernier kilomètre. Ils déposent alors le fret dans un centre de regroupement des marchandises, qui se trouve à Vaulx en Velin.  De là, les colis sont pris en charge et transportés dans un Centre de Distribution Urbain, dont un est situé dans la presqu’ile, qui lui-même va livrer les destinataires à l’aide de véhicules propres électriques ou au gaz

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui, environ cent-cinquante opérateurs organisent quotidiennement des tournées en ville avec des véhicules diesel. Citylogistics leur propose de se substituer à eux pour la livraison du dernier kilomètre, qui souvent les embarrasse. L’idée est de réduire le nombre de véhicules en zone urbaine, car il faut savoir qu’il y a trois-cent-trente mille mouvements hebdomadaires de marchandises dans le périmètre concerné, soit Lyon-Villeurbanne. Bref, une solution propre et mutualisée qui donne satisfaction aux messageries comme à la collectivité, qui dès le 16 mars prochain sera opérationnelle.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.