Depuis trente-cinq ans, Hugues Lethierry, écrivain de la Grande Côte, publie un livre par an, consacré à l’éducation, à l’humour, à la philosophie. Après avoir étudié cette dernière discipline à la Sorbonne, il a passé un doctorat de Sciences de l’éducation qui lui a permis, après un début de carrière dans l’enseignement, de devenir formateur à l’IUFM, et d’être qualifié maître de conférence.
Humour et philosophie se côtoient
Cet homme de soixante-dix-huit ans, a commencé à écrire dans le cadre de son activité, afin de répondre aux enfants à leur niveau, en essayant de les faire avancer. Ses premiers livres étaient centrés sur l’éducation, puis l’auteur a élargi son champ de vision. Edité dans plusieurs maisons, il est aujourd’hui directeur de collection aux éditions Petit Pavé qu’il fait travailler pour tout ce qui concerne l’humour, pour les autres thèmes il s’adresse à d’autres éditeurs.

Son éventail très vaste de connaissances, lui permet d’écrire dans divers domaines, la pédagogie, la philosophie, l’amitié, la jalousie, la rupture etc. « Bien sûr, écrire sur ces thèmes nécessite de faire de la recherche aussi bien intellectuelle que sur le terrain, en allant dans les écoles par exemple » indique-t-il. Tout au long de ses ouvrages, l’humour côtoie les grands sujets, et l’auteur n’a pas encore dit son dernier mot ! https://www.hugues-lethierry.fr
contact: lyon-presquile@orange.fr