Liaison directe

Après trois années de travaux et plus d’un an de retard dans la livraison, la voûte ouest désormais dénommée passage France Péjot, a rouvert le lundi 21 juin, sans que personne ne soit au courant. Même le maire du 2e n’a pas été averti, il a découvert cette heureuse nouvelle grâce à … twitter !

Satisfaction générale

Il faut cependant reconnaitre que c’est une belle réalisation. Un large trottoir, la chaussée étant réservée aux vélos et trottinettes, cette voûte représente pour Fabien Bagon vice-président de la Métropole délégué à la voirie et aux mobilités, le premier REV, Réseau Express Vélo de lyon. Un côté de celle-ci conserve l’ancien carrelage, alors que l’autre présente des photos emblématiques de Lyon, dans des arcades voutées. « C’est magnifique reconnait Odette une habituée du quartier, ce n’est plus le coupe-gorge que l’on a connu pendant trop longtemps ».

Effectivement, la clarté illumine cette voûte, mais reste à savoir comment cela va vieillir. Certains passants craignent que les peintures soient des appels aux tags, quand d’autres regrettent que l’accès direct au métro qui était prévu n’est pas été réalisé.

Les jeunes filles n’hésitent plus à emprunter cette voûte qu’elles trouvent plus rassurante que la précédente, d’autant qu’elle est très bien éclairée la nuit.  Elle facilite désormais le passage entre la place Carnot sur laquelle elle est ouverte, et la place des Archives, mais est désormais interdite aux voitures.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.