Levier indispensable

De tout temps, Lyon a eu une tradition philanthropique et généreuse, tradition qui a été prolongée par la Fondation de France, située rue de l’Arbre sec, en 1976.

Remettre l’humain au cœur du don

La Fondation accompagne les actions de générosité, et détecte les projets philanthropiques sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes. Sa mission est d’apporter des réponses efficaces aux besoins des territoires et d’accompagner les vocations généreuses, pour les amplifier. Dans ce domaine, les besoins sont immenses, aussi organise-t-elle des évènements comme mardi 28 mars la « Nuit du Bien commun » au cours de laquelle cinq cent soixante-quinze mille euros ont été levés, dédiés à l’engagement et à la générosité, afin de mettre en valeur le monde associatif, de lui donner de la visibilité, et de lui apporter des fonds. Pour ce faire, de nombreuses entreprises ainsi que des donateurs sont mobilisés.

La Fondation de France veut transformer la générosité en évènement solidaire, elle s’engage pour l’intérêt général. « L’enjeu est de réveiller les lyonnais, indique la déléguée générale Dephine Allarousse, de les bousculer vers la générosité ». Et de préciser qu’il y a tant d’œuvres à aider, qu’il est nécessaire que les philanthropes et mécènes de tous horizons se rassemblent autour du bien commun, afin de promouvoir la philanthropie dans les territoires, et d’encourager les nouvelles formes de solidarité. La Fondation a décidé d’orienter ses actions en faveur de l’épanouissement de chacun, et spécialement des plus fragiles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.