Lévi-Strauss n’est plus

Sur proposition de la ville, le préfet et l’inspection académique ont donné un avis favorable pour la fermeture de l’école Lévi-Strauss, pour raisons de sécurité, fermeture qui a été votée au conseil municipal du lundi 4 juin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sans anticipation – Il est vrai que la décision a été un peu précipitée, sans concertation, les parents ont plus ou moins été mis devant le fait accompli. « Cela découle du nouveau contexte de sécurité sévissant dans notre pays depuis les attentats de novembre 2015 » indique Anne Brugnera adjointe déléguée à l’éducation. De ce fait, en décembre dernier, cette école située au troisième étage d’un immeuble rue du Plâtre, et sa fameuse chaussette d’évacuation ont été pointées du doigt. Après plusieurs expertises en contradiction les unes avec les autres, et des cafouillages multiples, la fermeture a finalement été décidée pour la fin de l’année scolaire. « Nous souhaitons que vous puissiez surseoir à cette fermeture » lance Nathalie Perrin-Gilbert maire du 1er arrondissement, en s’adressant au maire de Lyon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

. En effet, son report permettrait d’étudier d’autres alternatives, comme le regroupement de l’école élémentaire à la maternelle située à quelques encablures de là, rue Paul Chenavard. Cela fera-t-il résonnance ? Aujourd’hui la quasi-totalité des enfants est, d’après Anne Brugnera, inscrite dans de nouvelles écoles, qui pour cela vont ouvrir des classes supplémentaires, et la ville s’engage à accompagner les familles dans ces changements. Il n’empêche qu’un collectif de parents a porté l’affaire devant le tribunal administratif, se disant qu’il existe toujours une lueur d’espoir !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.