Les syndicats motivés

Nouvelle manifestation jeudi 21 septembre contre la loi travail. Plusieurs syndicats se sont unis, CGT, Solidaires, FSU, CFDT, UNEF pour dénoncer ce texte et appeler les salariés du public et du privé à se mettre en grève. Parti comme la semaine dernière de la manufacture des tabacs, le cortège est arrivé à Bellecour sans incident.

Les jeunes et les travailleurs se sentent les premiers visés par les ordonnances Macron. « Nous ne devons pas les accepter, soutient un organisateur, plus nous sommes nombreux, mieux c’est, la solidarité est notre arme face au patronat et au gouvernement » Pour les syndicats, ces ordonnances vont trop loin dans la flexibilité du travail, elles sont déséquilibrés. « Nous voulons continuer à travailler, soutient Pierre de la CGT, mais s’il n’y a plus de dialogue social, cela risque de partir au crash ! »

Ils étaient moins nombreux que la semaine dernière mais tout aussi motivés. « La démocratie sociale passe par la mobilisation ». Pour eux les ordonnances sont une cible à abattre !

C’est la deuxième manifestation contre ces ordonnances, les manifestants veulent rester fermes pour faire reculer le gouvernement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.