Les Gadz’Arts

La Société des Anciens élèves des Arts et Métiers a organisé une cérémonie d’accueil de la nouvelle promotion, le vendredi  30 août à l’Hôtel de Région.

Une quarantaine de jeunes, dont 15% de filles, ont été intronisés, en présence de leurs familles, et sont devenus de nouveaux Gadz’Arts qui pendant trois années vont étudier dans cette prestigieuse école située à Cluny, forte de deux cent trente-neuf ans d’histoire !

Les Arts et Métiers qui ont fait la France industrielle des XIXe et XXe siècles, forment les ingénieurs de demain, car l’industrie du futur est une priorité. Dans cette école à la réputation internationale, règne une ambiance de travail, mais aussi d’humanisme. « La fraternité est le ciment des générations, l’entraide est notre pilier » indique Jacques Bru président de la société des Anciens élèves de Lyon. De ce fait les étudiants actuels ou déjà sur le marché du travail peuvent s’adresser à elle en cas de difficultés de tous ordres.

« L’enseignement est très technique, précise Margot qui entre en troisième année, l’ambiance entre nous est très soudée ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.