L’emploi, une priorité

Pour la première édition, un Village des Recruteurs s’est tenu le mardi 8 novembre sur la place Bellecour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Accompagner les publics – Permettre un contact direct entre les demandeurs d’emploi et les entreprises était l’objectif de cette journée, car la proximité est un élément essentiel pour l’emploi. « Il est nécessaire de rationaliser le recrutement, pour fluidifier le marché » indique Mathieu de la Thébeaudière directeur général adjoint de Ranstadt sud-est. Cette manifestation a permis aux publics en difficultés, qu’ils soient au RSA, handicapés, chomeurs ou autres, d’avoir un contact avec l’emploi, elle a mis les entreprises en responsabilité face à l’insertion.

Mille six cents postes émanant de soixante-deux entreprises étaient proposés, et il y avait affluence. Quelques cinq mille personnes ont visité ce village, qui a été une opportunité et un premier filtre pour les entreprises qui souvent ont du mal à recruter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jeune diplômé en ingénierie, Fabien frappe à toutes les portes, et espère bien que cette journée va lui permettre d’avoir des contacts intéressants, et lui ouvrir des perspectives. De son côté, Catherine qui a une expérience de conseil en entreprise, ne trouve pas que ce secteur soit bien présent, quant à Ahmed, il vient pour voir, mais n’a pas grand espoir. « Pourtant, il y en a pour tous les goûts, précise Alain Garcia président de la FEZEA, celui qui veut réellement travailler trouve des opportunités ». Effectivement, plusieurs entreprises ont récupéré des CV intéressants quand quelques autres comme Shiva qui recrute en permanence pour du service à domicile, espère bien embaucher quelques personnes dans la journée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.