Le festival du péristyle

Depuis quinze ans, le péristyle de l’Opéra est un lieu de festival estival, le plus long de France puisqu’il dure trois mois, qui cette année est revisité.

En effet, le nouveau programmateur Olivier Conan ne veut plus se limiter aux musiques régionales et au jazz. Sans les oublier, il fait appel à toutes sortes de musiques du monde vénézuélienne, grecque, africaine, brésilienne, américaine, colombienne, contemporaine etc. « Ce sont des musiques hybrides qui s’ouvrent à d’autres influences » précise-t-il.

Ainsi pendant soixante-quinze soirées, du 7 juin au 1er septembre, tous les jours sauf le dimanche, lyonnais et touristes pourront assister à un véritable brassage culturel. Tous ces musiciens ont un profond attachement aux traditions musicales qui les ont nourris, ils cherchent à les réinventer. Les groupes lyonnais, très influencés par les musiques extérieures, se produiront plutôt au mois d’août.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.